Back to top

Chaussons aux mirabelles

Charles alice recette dessert fruit chausson mirabelles
Préparation: 

Préchauffez votre four à 180 °C (th. 6). 

Mélangez dans un petit bol les jaunes d’œufs avec 2 cuillerées à soupe d’eau. Étalez les deux rouleaux de pâte feuilletée devant vous.

À l’aide d’un bol de 10 cm de diamètre, découpez 6 disques de pâte dans un rouleau. Déposez les ronds de pâte sur une plaque recouverte d’une feuille de papier cuisson. Déposez au centre de chaque disque de pâte 1 belle cuillerée à soupe de dessert aux fruits Pommes Mirabelles. 

À l’aide d’un pinceau de cuisine, badigeonnez au jaune d’œuf l’extérieur de chaque disque sur environ 1 cm de largeur. À l’aide du bol, découpez 6 nouveaux disques de pâte dans le rouleau restant. À l’aide d’un pinceau, badigeonnez les chaussons de jaune d’œuf et parsemez d’amandes effilées si vous le souhaitez. 

Déposez délicatement chaque disque sur l’un des disques garnis de dessert aux fruits, en prenant garde à bien ajuster les pâtes. Appuyez avec le pouce sur tout le pourtour de pâte pour bien faire adhérer les disques entre eux. Avec l’extrémité des dents d’une fourchette, écrasez le pourtour des chaussons sur environ ½ cm pour les sceller.

Enfournez les chaussons pour 25 minutes.

À la sortie du four, déposez les chaussons sur une grille et laissez-les refroidir 30 minutes avant de les saupoudrer de sucre glace pour les déguster.

Ces chaussons se marient parfaitement avec toutes les variétés de desserts aux fruits. N’hésitez donc pas à suivre les saisons ! Ainsi, vous pourrez les farcir avec les desserts d’abricots, de pêches ou de cerises durant les beaux jours et utiliserez la pomme, la poire ou la mirabelle à l’arrivée de l’automne.

0
(pour 6 personnes)
Ingrédients: 
1 pot de Charles & Alice Sans Sucres Ajoutés Pommes Mirabelles
2 jaunes d'oeuf
2 rouleaux de pâte feuilletée
30 g d'amandes effilées (facultatif)
20 g de sucre glace
Temps de préparation: 
40 mn