Back to top

Magret de canard poêlé à la purée de céleri et à la rhubarbe

charles alice recette originale sucré-salé magret rhubarbe
Préparation: 

Faites cuire le céleri et les pommes de terre pelés et coupés en cubes dans une casserole d’eau bouillante et salée pendant 20 minutes.

Egouttez les pommes de terre et le céleri et passez-les au presse purée.

Remettez le tout dans la casserole et faites chauffer à feu moyen. Ajoutez le beurre coupé en cubes et la noix de muscade. Salez, poivrez et mélangez le tout jusqu’à ce que le beurre soit bien incorporé. Retirez du feu et réservez.

Entaillez la peau du canard en losanges à l’aide d’un grand couteau puis salez & poivrez les entailles.

Faites chauffer une poêle à feu vif pour y cuire le canard 3 à 5 minutes de chaque côté, selon la cuisson que vous souhaitez (saignant ou à point). Quand les magrets sont cuits retirez-les de la poêle et emballez-les dans du papier sulfurisé. Versez une cuillère à café de jus de canard prélevé dans la poêle dans une petite casserole et mélangez avec les desserts aux fruits Charles & Alice Sans Sucres Ajoutés Pommes Rhubarbe. Faites chauffer le tout à feu doux.

Répartissez dans les assiettes le dessert aux fruits Charles & Alice Sans Sucres Ajoutés Pommes Rhubarbe, la purée de céleri/pommes de terres en quenelles et les magrets de canard coupés en tranches puis terminez en parsemant les pousses de salades et les noisettes grossièrement concassées.

3.5
(pour 4 personnes)
Ingrédients: 
2 pots Charles & Alice Sans Sucres Ajoutés Pommes Rhubarbe
4 magrets de canard de 300g (environ)
350g de céleri
350g de pommes de terre à purée
30g de beurre
1 petit bol de pousses de salade
4 cuillères à soupe de noisettes émondées
1 pincée de noix de muscade
Sel et poivre
Temps de préparation: 
45 mn