Back to top

Pop cakes ananas et chocolat

Charles alice recette dessert fruit Pop cakes ananas et chocolat
Préparation: 

Effriter le quatre-quart de façon à en faire une poudre. Ajouter 3 cuillères à soupe de purée de fruits Pommes Ananas. Mélanger puis ajouter 1 cuillère à soupe de mascarpone. Bien mélanger le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte.

Former des boules d’environ 2/3 cm de diamètre. Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Placer la plaque au congélateur pendant 20 minutes.

Pendant ce temps, préparer le glaçage : faire chauffer le lait concentré sucré jusqu’à ébullition. Hors du feu, faire fondre le chocolat dans le lait tout en mélangeant. Faire de même avec le beurre. Compléter par du lait ou de l’eau si le mélange vous semble trop épais.

Verser le pralin et les billes de sucre dans deux coupelles. Sortir les boules de gâteau du congélateur. Tremper le bout d’un bâtonnet de bois dans le chocolat sur environ 1 centimètre puis piquer une boule de gâteau. Recouvrir la boule avec le chocolat. Puis verser soit du pralin, soit des billes de sucres.

Piquer le bâtonnet sur un bloc de mousse/de polystyrène. Attention, du fait de son poids, la boule de gâteau risque de glisser sur le bâtonnet. Dans ce cas, reposer la sucette à l’envers sur du papier sulfurisé. 

Remettre les sucettes au frais jusqu’à dégustation.

0
(pour 8 personnes)
Ingrédients: 
250 g de quatre-quart
6 pots Charles & Alice Sans Sucres Ajoutés Pommes Ananas
Mascarpone
125g de chocolat pâtissier noir
50 g de beurre
75 ml de lait concentré sucré
Billes de sucre et pralin
Brochettes en bois (coupées en 2)
Temps de préparation: 
15 mn