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Coordinateur Gestion de Projet (H/F)

Coordinateur Gestion de Projet (H/F)

Monteux
Service: 
Marketing
Type de contrat: 
CDI
date de début: 
Dès que possible
Postuler
Mission : 

Vous souhaitez évoluer au sein d’une entreprise dynamique, engagée et à taille humaine ?
Rejoignez Charles & Alice, entreprise agroalimentaire française implantée dans la Drôme et le Vaucluse, proche de son territoire et respectueuse de son environnement.

Nous recherchons un(e) Coordinateur Gestion de Projet (H/F) en Contrat à Durée Indéterminée, basé(e) sur un de nos sites dans la Drôme ou le Vaucluse.

 

Rattaché(e) au Directeur MDD Copacking International, vos missions principales seront d’assurer la gestion des demandes de prospections avec l’élaboration des PDB (Product Development Brief) et la gestion de tous les lancements pour la MDD et Sous-Traitance France et Europe pour le groupe Charles et Alice. Vous aurez donc un rôle clé dans le bon fonctionnement du développement des marques enseignes.

Vos missions s’organisent autour de plusieurs thématiques :

 

Gérer les demandes de prospection en élaborant les PDB :

  • Elaborer les PDB suite à la demande client par un appel d’offre ou une demande via les commerciaux.
  • Travailler en étroite collaboration avec l’usine afin de vérifier la faisabilité des demandes commerciales
  • Suivre l’évolution du PDB avec les différents services afin que les délais soient respectés
  • Préparer les appels d’offre et gérer les portails informatiques clients. 

 

Gérer les lancements des nouveaux produits France et Export et gérer les promotions clients :

  • Diffuser les lancements en interne
  • Coordonner le lancement avec les différents services et être interface avec les enseignes
  • Valider avec les clients les demandes usines ou demandes clients en fonction de leur cahier des charges sauf Export - la partie client reste à l’ADV.

 

Gérer les arrêts produits et modifications produits : 

  • Informer les différents services des arrêts produits
  • Gérer les arrêts avec les clients en communiquant les stocks de produits finis et emballages et rétroplanning
  • Gérer les modifications produits avec l’élaboration des PDB 
  • Suivre en interne les modifications emballage ou carton des produits

 

Budgets Marketing MDD France et Export

  • Suivre les devis et factures 
  • Gérer les tableaux budgets marketing MDD et Export avec suivi dans l’ERP
  • Participer à l’élaboration et éventuellement présentation des revues de marché en clientèle.
Profil recherché : 

De formation Bac +2 minimum en commerce ou marketing, vous avec des expériences réussies dans la gestion de projet et le commerce. 
Vous avez une parfaite connaissance de la grande distribution. 

 

Vous êtes autonome, réactif(ve) et proactif(ve). Vous faites preuve de rigueur, de ténacité et vous avez des facilités à communiquer. Vous avez également une personnalité fédératrice puisque vous êtes l’interface entre l’industrie (Achats, Supply, Production, R&D), le commercial et les clients.

 

La maîtrise des outils informatique (ERP, Pack Office) et de l’anglais professionnel (lu/parlé/écrit) est incontournable.

 

Le poste peut être basé à Monteux/Sorgues (84) ou à Rovaltain (26) avec des déplacements réguliers sur le site de Production d’Allex (26). Des déplacements plus ponctuels, notamment à Paris, sont à prévoir dans le cadre de rendez-vous clients.