Back to top

Gestionnaire de paie

Gestionnaire de paie

Monteux
Service: 
Ressources humaines
Type de contrat: 
CDI
date de début: 
Juillet 2021
Postuler
Mission : 

Vous souhaitez évoluer au sein d’une entreprise dynamique, engagée et à taille humaine ?

Rejoignez Charles & Alice, entreprise agroalimentaire française implantée dans la Drôme et le Vaucluse, proche de son territoire et respectueuse de son environnement.
Le groupe Charles & Alice c’est 450 personnes passionnées par leur métier qui œuvrent au quotidien pour proposer des desserts aux fruits, des recettes végétales et des jus de qualité. Nous partageons les mêmes valeurs : sincérité, respect et enthousiasme… pour bien vivre ensemble !

Alors vous aussi, participez à l’aventure d’une entreprise innovante, leader du sans sucres ajoutés, et en pleine croissance.
Nous recherchons un(e) Gestionnaire de Paie (H/F) en CDI.

Rattaché(e) à la Responsable des Ressources Humaines, votre mission principale sera de prendre en charge de la gestion de la paie et de l’administration du personnel pour les salariés du site (environ 210 salariés sur 3 localisations proches - Vaucluse) dans une équipe RH de 5 personnes.
Plus précisément, vos missions seront les suivantes :

 

  • Assurer le traitement de la paie de la collecte des données/variables à l’édition des bulletins de salaire et des écritures comptables,
  • Prendre en charge l’administration du personnel (gestion de la maladie, soldes de tout compte, retraites, saisies arrêt, acomptes, mutuelle/prévoyance…),
  • Participer au suivi de la masse salariale par le reporting/indicateurs (budget, contrôle de gestion…),
  • Gérer les dossiers relatifs aux organismes sociaux/institutionnels/caisses, les déclarations sociales et paiements correspondants,
  • S’assurer de l’évolution des logiciels de paie/GTA en accord avec la législation/CCN et de l’application en paie des accords d’entreprise (NAO, intéressement/participation, classification,…),
  • Être l’interlocuteur pour les managers et les salariés concernant les questions paie/administration du personnel,
  • Piloter les projets paie/administration du personnel pour le site, éventuellement pour le Groupe (cahiers des charges, formation/assistances utilisateurs…) et participer à la gestion de projets RH.
  • Référent du logiciel de pointage Octime
Profil recherché : 

Issu d'une formation de type Bac +2 minimum en Gestion des Ressources Humaines/Gestion/Comptabilité ou juridique, spécialisation Paie.

  • Vous avez acquis une expérience réussie de 3 ans minimum dans un poste similaire, si possible en milieu industriel (paie de salariés postés en 3x8, 2x8, WE, de journée, d’astreinte) idéalement soumis à la CCN « Industries de produits alimentaires élaborés ».
  • Doté d’un bon sens du contact, organisé, rigoureux, dynamique/réactif et discret, vous savez travailler en autonomie mais vous avez la capacité de travailler en équipe.
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques : la connaissance de Sage (Paie) et d’Octime (GTA) seront un plus.

 

Rémunération : Salaire selon expérience
Horaire de travail : En journée
Poste à pourvoir en Juillet