Back to top

Sorbet à la myrtille

Charles alice recette dessert fruit sorbet myrtille
Préparation: 

Coupez les myrtilles en deux. Versez-les dans un saladier, ajoutez le dessert aux fruits Pommes Myrtilles et le jus de citron, puis mélangez. Réservez au frais.

Fouettez les blancs d’œufs dans un saladier, jusqu’à ce qu’ils commencent à monter en neige assez ferme. Ajoutez le sucre en poudre en pluie tout en continuant de fouetter, jusqu’à obtenir un mélange homogène, lisse et brillant.

Ajoutez les blancs en neige au dessert aux fruits Pommes Myrtilles en les incorporant délicatement à l’aide d’une spatule. Versez le tout dans un bac en plastique d’environ 10 x 15 cm. Réservez au congélateur pendant 4 heures.

Sortez le sorbet du congélateur 20 minutes avant de le servir. Prélevez des boules, placez-les dans des verrines ou des coupelles et dégustez sans attendre.

Donnez du croustillant à votre sorbet ! Lorsque la préparation est prête, écrasez 30 g de meringue, ajoutez-les dans l’appareil à glace et mélangez rapidement avant de verser le tout dans le bas en plastique. Votre sorbet aura une consistance plus légère et deviendra terriblement croustillant !

0
(pour 4 personnes)
Ingrédients: 
4 pots de desserts aux fruits Charles & Alice Sans Sucres Ajoutés Pommes Myrtilles
2 blancs d'oeufs
100 g de myrtilles
1 c. à s. de jus de citron
100 g de sucre en poudre
Temps de préparation: 
15 mn